Football
Bien que le football se joue de préférence à l’extérieur, vous pouvez également y jouer à l’intérieur avec vos enfants ou votre chien si vous disposez d’un espace sûr. Pour cela, utilisez un ballon pour chien increvable (voir ici sinon la durée de vie du ballon sera très courte) et installez un petit filet ou un panier à linge comme but. Demandez à vos enfants de s’entraîner au football pendant que votre chien essaie de voler le ballon. Il est possible que votre chien tire le ballon, vous pouvez donc lui apprendre à le récupérer et à vous le rapporter. Le chien aura le rôle de défenseur fou 😊. Toutefois, veillez à ce que vos enfants et votre chien soient surveillés en permanence lorsqu’ils jouent afin d’éviter toute blessure.
Sinon une autre variante consiste simplement à laisser vos enfants et votre chien s’amuser avec le ballon increvable, ils aiment tous deux courir après une balle, qu’elle ait ou non un but !
Jeu du slalom entre les jambes
Lorsque vous jouez avec votre chien, il n’y a aucune règle qui dit que vous devez toujours utiliser un objet pour faire des activités canines. Votre enfant peut utiliser son propre corps comme un jouet pour jouer à des jeux interactifs avec votre chien ? De plus, cela ne coûte rien puisque vous avez de nombreuses possibilités.
Comme votre corps et le temps vous offrent de nombreuses possibilités, même les jours de pluie, vous pouvez faire faire de l’exercice à votre chien à l’intérieur.
Ce type d’activité est bénéfique pour les chiens, car il les aide à se concentrer. En outre, vous êtes également en mesure d’attirer et de maintenir leur attention. Dès que votre animal de compagnie à quatre pattes aura appris à se concentrer, il sera également en mesure de faire face plus facilement à presque tous les exercices d’éducation canine.
Voir dans cette vidéo comment votre enfant peut apprendre puis jouer avec votre chien au jeu du slalom entre les jambes :
Cache-cache ou cherche et trouve
Vous pouvez également inclure les petits enfants dans les jeux de recherche, comme se cacher d’un chien.
Dans le cadre du jeu de recherche, le jouet pour chien ou l’os à mâcher peut également être utilisé. Pendant le jeu de recherche, le chien doit attendre patiemment que l’ordre de recherche soit donné. On ne saurait trop insister sur l’importance de veiller à ce que le chien se sente à l’aise et ne soit pas effrayé à tout moment. Les enfants doivent toujours être accompagnés d’un adulte.
Chassez le faisceau lumineux ou des friandises
Le jeu est mis en place en plaçant un faisceau lumineux sur le sol. Le chien doit chasser la lumière à travers la pièce et dans un trou afin d’obtenir une friandise.
Une variante consiste à chasser les friandises sur une ficelle ou une corde. Le jeu consiste à suivre une ficelle ou une corde avec des friandises attachée, qui se déplacent de manière imprévisible. Le joueur doit éviter les obstacles et collecter autant de friandises que possible avant la fin du temps imparti.
Le tir à la corde entre chien et enfant
Les chiens adorent se battre, lutter et tirer sur un jouet, c’est l’une des choses qu’ils apprécient le plus. Vous pouvez commencer à entraîner votre animal à se comporter de manière ludique dès le début de sa vie de chiot. Il est important de noter que les jouets spécialement conçus pour les chiens ne se cassent pas, ne peuvent pas être avalés et sont doux pour leurs dents. Les meilleures cordes pour ces jeux d’intérieur attrayants pour chiens comprennent des cordes en coton non toxiques, des arcs en coton, des peluches fabriquées à partir de tissus mélangés ou des jouets pour chiots qui les rendent non toxiques.