Comment choisir le manteau de son enfant ?

Le manteau s’enfile par-dessus un autre vêtement afin de protéger la personne du froid. Lorsqu’il s’agit d’un enfant, les parents ont tendance à acheter un modèle un peu plus grand pour que le vêtement soit gardé longtemps. Est-ce une bonne idée ? Découvrons comment choisir le manteau de son enfant.

Préférer un modèle ajusté

Il ne servirait pas à grand-chose d’acquérir un manteau avec une taille en dessus de celle de votre enfant. En fonction que vous devriez choisir un Manteau fille ou un Manteau garçon, vous devez faire attention à certains détails. Le manteau d’hiver avec une taille ajustée est à privilégier. Il protégera mieux votre trésor des coups de vent et de l’hiver. Cependant, dans le cas du manteau fille, vous pouvez choisir une taille un peu plus longue que celle de l’enfant. Elle restera ainsi bien au chaud même si elle enfilait une jupe ou une robe. Pour les garçons, le manteau doit être à leur juste taille.

Faire attention aux étiquettes

L’étiquette indiquée sur le manteau indique à quel point il pourra résister au froid. Prenez soin de bien la lire et de comparer s’il le faut le vêtement à d’autres. Renseignez-vous également auprès du responsable du rayon. Par ailleurs, la laine est la plus adaptée pour tenir au chaud. Cette matière est naturelle, respirante et isolante. Tous ces avantages lui sont conférés par son pouvoir thermorégulateur. Le manteau en cachemire est beaucoup plus cher, mais il est également très efficace contre le froid. Ne jetez cependant pas votre dévolu sur les doublures en polyester. Elles sont polluantes et feront beaucoup transpirer votre enfant.

Ne pas oublier l’ensemble de neige

L’ensemble de neige est juste un manteau qui est vendu avec des pantalons de neige. L’avantage ici est que votre enfant ne sera plus limité s’il désire aller jouer dans la glace. C’est un grand atout et surtout l’idéal pour le manteau fille.

Le bon état du vêtement et les couleurs

Un manteau acheté dans un magasin ou dans une grande surface n’est nécessairement pas de bonne qualité. De nombreux produits viennent avec des défauts de fabrication et les clients qui ne procèdent pas à des vérifications repartent souvent avec les mauvais modèles. Observez donc les différentes coutures du manteau et ses fermetures éclairs. Faites attention aux autres petits détails comme le bon état des poches.

Quant aux couleurs, choisissez-les très voyantes. Ne portez pas un manteau noir, gris ou bleu foncé à votre enfant. Par contre, les couleurs comme le rouge vif ou le jaune lui permettront d’être facilement repéré dans la neige. Il en va donc de sa sécurité.

L’opinion de l’enfant et le prix du vêtement

Prenez en compte les goûts de votre enfant, de même que son style. Ne lui achetez pas un manteau “bébé” alors qu’il se considère déjà comme un grand garçon ou une grande fille. Si vous le pouvez, amenez-le sur le point de vente pour le choix et éventuellement pour des essais. À propos du prix, il serait plus judicieux de prévoir un budget assez élevé pour l’achat de ce vêtement. Vous en obtiendrez ainsi un de très bonne qualité.



Leave a Reply

Your email address will not be published.

*
*
*