Le coussin d’allaitement est l’accessoire indispensable pour le bien-être des futures mamans. Un must have pendant la grossesse, qui vous accompagne également après l’accouchement. Cet accessoire évolutif et très astucieux est l’allié précieux de la future maman pendant neuf mois, pour soulager les tensions et permettre de passer des nuits confortables. Après la naissance, il est toujours aussi utile pour assister la maman lors des séances d’allaitement, garantissant à ces instants uniques d’être un vrai plaisir.
Le coussin d’allaitement, aussi connu sous les noms de coussin de grossesse et coussin de maternité, est un investissement durable dont vous ne pourrez plus vous passer. Alors comment bien le choisir ?
L’allié des futures mamans pendant la grossesse…
Tensions et douleurs corporelles ne sont pas rares pendant la grossesse. Au fil des mois, le ventre s’arrondit, exerçant des pressions sur le dos et des élancements, des cervicales jusqu’aux chevilles. En proie à des difficultés pour trouver une position confortable pour dormir, vous n’avez de cesse de vous retourner dans le lit. Pourtant le sommeil est précieux, pour votre santé comme pour celle de bébé. Le coussin d’allaitement vous aide à améliorer à la fois votre quotidien lors de la grossesse, tout comme la qualité de vos nuits. Grâce à cet accessoire, les tensions et les douleurs s’apaisent, vous retrouvez une position confortable pour dormir. Vous pouvez enfin vous détendre ! Le coussin de grossesse est conçu pour s’adapter parfaitement à votre morphologie. En épousant les formes de la future maman, il maintient parfaitement le ventre, les dos et les jambes, soulageant ainsi considérablement les tensions. Ce coussin de relaxation est immédiatement adopté dès qu’il est testé. Il devient le compagnon inséparable de la femme enceinte, l’accompagnant dans tous ses déplacements et ce, jusqu’à la maternité, puisque là aussi il vous est d’une aide précieuse : pour soulager les contractions et pour servir en tant que coussin d’allaitement, dès l’apparition du nouveau-né. D’ailleurs, de vous à nous, vous serez bientôt tellement accro à votre coussin que vous le garderez près de vous longtemps, bien longtemps après la naissance de votre enfant… On prend le pari ?
… Mais aussi après l’accouchement
Cet accessoire multi-usage demeure en effet aussi précieux et indispensable après l’accouchement. Le coussin de grossesse se transforme alors en coussin d’allaitement, pour vous accompagner dans cette expérience qui peut paraître délicate. Porter bébé peut en effet, rapidement devenir inconfortable et fatiguant, surtout la nuit. Pour faciliter ces instants, source incroyable de partage avec votre nouveau-né, le coussin d’allaitement vous aide à maintenir bébé dans la bonne position, tout en allégeant considérablement le poids. Quelle que soit votre position d’allaitement préférée, assise ou couchée, le coussin s’adapte à vos souhaits. Vous pouvez rendre ces séances confortables, en vous appuyant sur le coussin, en faisant reposer dessus la tête de votre enfant ou en installant ce dernier directement sur le coussin.
Pour vos propres nuits aussi le coussin de relaxation reste le complice idéal. Vous savez en effet désormais parfaitement comment le placer pour vous installer confortablement, et soulager toutes les tensions de la journée. Votre corps vient de vivre une sacrée aventure, offrez-lui le temps de se réadapter en douceur.
Et que vous pourrez prêter à bébé !
Troisième fonctionnalité des coussins de grossesse : caler bébé pour des moments d’éveil sous votre surveillance. Puis plus tard, en utilisant une charlotte en tissu que fournissent certains modèles évolutifs, votre coussin de relaxation se transforme en petit pouf hyper confortable pour asseoir votre enfant devenu grand. Accessoire déco pratique et douillet.
Attention, voici notre conseil le plus précieux : choisissez un coussin de grossesse offrant un garnissage en fibres et non pas en micro-billes bruyantes. Seules les fibres vous offriront un silence indispensable à votre bien-être et à celui de bébé, ainsi qu’une meilleure souplesse d’utilisation et un excellent maintien. Enfin optez pour un coussin déhoussable et lavable qui vous assurera une hygiène parfaite.